La problématique

Ronflements, conséquences et solution

Le ronflement

En général, le relâchement durant le sommeil profond des muscles du pharynx, du palais, de la luette et de la langue provoque un rétrécissement du passage de l’air et ces tissus mous rhino-pharyngés entrent en vibration, produisant le bruit caractéristique du ronflement. Ce relâchement musculaire peut aller jusqu’au blocage total du passage de l’air. Dans ce dernier cas, il y a une interruption répétée de la respiration durant la nuit, appelée apnée du sommeil ou sas. Ces problèmes sont dus entre autres au surpoids, à la prise d’alcool ou de médicaments avant le coucher.

Les conséquences

Troubles relationnels: perturbation du sommeil du partenaire, tension dans le couple, etc. Troubles pathologiques: somnolence diurne, état de fatigue dès le réveil, manque d’attention, troubles de la mémoire et de la vue, état dépressif, problèmes cardio-vasculaires irréversibles.

La solution

Snortec a mis au point un propulseur mandibulaire fabriqué sur mesure porté durant le sommeil, qui empêche l’affaissement et le recul de la mâchoire inférieure. Il permet de maintenir ouvertes les voies respiratoires et supprime le ronflement. Plus de 1800 personnes le portent avec succès et son efficacité a été démontrée par le corps médical spécialisé ainsi que par de nombreux témoignages de patients. Dans certains cas, à évaluer avec votre médecin, il peut constituer une alternative de choix au traitement d’apnées du sommeil par pression d’air positive (CPAP).